Blog

Affiche sur le droit des patients

Le site Infimier.com a publié notre article présentant notre affiche sur le droits des patients.

Cette affiche s'inspire de la charte du patient hospitalisé et a été créée par les stagiaire de la préparation au concours infirmier.

L’objectif est d’informer les patients sur leurs droits, inscrits dans la Charte de la Personne Hospitalisée.

La Charte, même en étant accessible dans tous dans les établissements de santé, est peu connue des patients.

La Charte est un document rédigé et dense. Sa lecture n’est peut être pas à la portée de tous. Sa forme n’est peut être pas attractive.

Nous avons eu l’idée de choisir un autre mode de communication pour transmettre ce message : chaque item de la charte est décliné en une photo choc suivie d’un texte court pour véhiculer le message différemment.

N’hésitez pas à nous contacter si le projet vous intéresse, si vous souhaitez diffuser l’affiche, si vous souhaitez nous féliciter… ou même si vous souhaitez débattre sur notre vision des choses ! Nous serons à l’écoute.Droits des patients affiche

 

 

 

 

Droit à l'oubli des personnes ayant eu un cancer

Droit a l oubli 1

Durant leur préparation au concours infirmier, les étudiants ont travaillé sur les thématiques des droits des patients et des valeurs de la république.

Lorsque nous avons abordé les cancers et leurs conséquences sur la vie des patients, ils ont souhaité montrer leur soutien au mouvement pour le droit à l'oubli. La campagne de lutte pour le droit à l'oubli a été menée par plusieurs magazines de santé et par les associations de patients. En effet, les patients atteints de cancer ne peuvent pas emprunter ou contracter d'assurance sans se voir imposer des tarifs beaucoup plus élevés.

La nouvelle loi santé adoptée en décembre 2015 propose des avancées légères mais c'est déjà un pas.

Voici l'affiche "choc" que les étudiants ont réalisé sur ce thème.

Cette affiche a été proposée à divers magasines de santé et aux structures participant à la lutte contre le cancer de la région et de France. En espérant que notre message sera relayé !

×